Des bouchons d’oreilles spécialement conçus pour les voyages en avion

 

L’avion est un environnement bruyant et cela peut vite devenir désagréable, particulièrement sur les longs vols. Mais en plus du bruit, les variations d’altitude au décollage et à l’atterrissage peuvent occasionner des douleurs importantes au niveau de l’oreille. Dans les cas extrêmes, cela peut entraîner des otites barotraumatiques avec une rupture du tympan. Qu’ils soient en mousse, en silicone ou en cire, il existe sur le marché de nombreux types de bouchons anti-bruit adaptés à toutes les situations. Audicol , spécialiste de l’audition et de la protection auditive, vous propose des bouchons d’oreilles spécialement conçus pour améliorer votre confort auditif en avion, tout en limitant le risque pour vos oreilles. Doux, réutilisables, et faciles à transporter, ces bouchons vous accompagneront lors de chacun de vos déplacements en avion.

 

Un voyage en avion peut occasionner des troubles auditifs

 

Après le décollage, et au fur et à mesure que l’avion gagne en altitude, la pression en cabine diminue. Cela crée un déséquilibre entre l’oreille moyenne et l’oreille interne qui se trouve encore à une pression équivalente au sol : le tympan va alors s’étirer et gonfler vers l’extérieur. Pendant la descente, l’effet inverse va se produire : alors que l’oreille interne s’est acclimatée à l’altitude, la pression dans la cabine va augmenter graduellement, créant un nouveau déséquilibre. Cette phase, parfois ressentie par le passager comme une sensation d’oreilles bouchées, peut occasionner dans les cas les plus graves une rupture du tympan. Les bouchons d’oreilles qui vous sont proposés par Audicol permettent de limiter la douleur en rééquilibrant progressivement les écarts de pressurisation.

femme aeroport

Bouchons d’oreilles et avion : le calme auditif retrouvé

 

En plus des variations d’altitude, des désagréments peuvent être induits par les bruits continus dans l’avion. Le volume sonore en cabine dépasse régulièrement les 80 décibels, ce qui peut présenter des risques pour l’audition en cas d’exposition prolongée. Les bouchons d’oreilles permettent d’atténuer les bruits de fond qui sont responsables en bonne partie de la fatigue ressentie à la fin d’un vol. Votre confort est grandement amélioré, sans pour autant vous empêcher de continuer à converser avec votre voisin. Et pour ceux qui préfèrent dormir en avion : vous pourrez dormir sereinement sur vos deux oreilles.

 

Des bouchons d’oreilles utilisables partout, et par tous

 

Les bouchons d’oreilles sont très faciles à utiliser et s’insèrent en quelques secondes seulement. Les bébés, les personnes souffrant de sinusites chroniques, et ceux ayant des bouchons de cérumen, sont particulièrement sensibles aux variations d’altitude. Mais les bouchons ne leurs sont pas réservés, et tous les passagers peuvent bénéficier de leur confort et de la protection apportée. Une fois arrivé à destination, les boules quies peuvent encore vous être utiles et vous accompagner dans tout type de transport. Que ce soit dans les transports en commun, en train ou pendant les longs voyages en voiture, elles vous aideront à retrouver calme et sérénité pendant votre trajet.